2017, Année Cyclotouristique

En 2016, les cyclotouristes de l’USML ont parcouru en tous sens les routes des Yvelines et du Val d’Oise avec de temps à autre des excursions dans l’Eure au sud ou l’Oise au nord, voire même des aventures plus lointaines jusqu’à Samarkand.
Ce fut une belle année pour notre club, pleine de paysages, de rencontres et de kilomètres parcourus en peloton ou en solitaire, avec des objectifs aussi variés que nous sommes d’adhérents.

En ce début d’année 2017, les projets ne manquent pas, il faut sans tarder commencer à fourbir nos roues et nos cuisses.

  • Il y a ceux qui préparent des Brevets au long cours. Pour la plupart, nous sommes heureux de les côtoyer en espérant que leur force rejaillisse sur la nôtre.
  • Il y a ceux qui s’appliquent à progresser, s’entraînent scientifiquement, font du fractionné, se lancent de redoutables challenges et vont jusqu’à faire des régimes.
  • Il y a ceux qui promènent leur vélo dès que quelques heures se libèrent. Ils connaissent toutes les petites routes et les meilleures boulangeries.
  • Il y a ceux, et surtout celles selon la rumeur, qui en profitent pour papoter sans discontinuer dès que le relief s’y prête.
  • Et puis, il y a ceux qui vont à leur rythme. Ils apprécient le vent surtout s’il vient de l’arrière, les paysages, le soleil et le plaisir du repos après l’effort.

Quels que soient nos raisons, nos objectifs et nos capacités, nous avons choisi de le faire au sein d’un  club. Nous avons en commun une même passion et le hasard de la proximité géographique.
Il y a des jeunes, des vieux, des femmes, des hommes, des grands, des petits, des costauds, d’autres moins, des anciens qui ont connus toutes les campagnes et des nouveaux qui découvrent la région parfois même le cyclisme.
L’important est de partager le plaisir de rouler, de s’aider s’il y a problème et de s’attendre pour n’égarer personne.

Certes, il y a des jours où « Bidule » va trop ou pas assez vite, où « Chose » parle trop ou pas assez, où « Tartempion » n’aide jamais ou se mêle de tout, où « Machin » dont je partage la chambre ronfle trop fort ou se lève trop tôt.
C’est la vie et sa diversité, nous sommes amis, ou  nous allons le devenir, parfois nous nous agaçons ou nous énervons, mais l’essentiel est de toujours se respecter et savoir apprécier les  rencontres et les nouveautés.

Un club est fait de la diversité de ses adhérents. Chacun y met ce qu’il peut de temps, de connaissance, d’initiative, d’humour et d’enthousiasme. C’est la conjugaison de ces ingrédients qui permet à l’édifice de notre communauté cyclotouristique de se construire et à chacun d’y trouver son plaisir.

Fin 2016, l’équipe dirigeante du club a changé. Ces quatre dernières années, Serge et Hugues ont assumé la présidence et la trésorerie du club. Le nouveau bureau et tous les adhérents s’associent pour les remercier d’avoir porté la dynamique et la cohésion de notre club sur leurs épaules avec ce que cela comporte de peu de gloire et de beaucoup de servitude.

C’est le début de l’année, l’heure des vœux.
Pour qu’en cette année 2017 rien ne manque à notre bonheur et à celui de nos proches, rappelons-nous qu’en vélo, il faut un peu de muscle, de souffle et de chance, un soupçon d’opiniâtreté, beaucoup d’enthousiasme, de la bonne humeur, sans jamais oublier la prudence et le code de la route.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

rédigé par Magali Fouque, présidente de la section Cyclotourisme de l’USML

2016-magali-1-1

 

3 commentaires sur « 2017, Année Cyclotouristique »

  1. Super article, Magali.
    Avis aux amateurs de cyclotourisme : il reste de la place pour aller à Remagen en mai pour la 3ème édition en totale autonomie … en 2018, ce sera probablement Newmarket !
    Bernard G.

    J'aime

  2. Bravo Magali pour cet excellent article pour lancer la nouvelle année de vélo. Un très grand remerciement à Serge et Hugues et bonne année au tout le club.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s