Samedi 21 Mai – Villepreux- les Andelys

Le récit de Fred 

En ce jour du samedi 21 mai 2016, Emmanuel et Moi participâmes à Villepreux les Andelys aller et retour (215 kilomètres annoncés par les organisateurs).parcours VP les andelys

La météo s’annonce clémente et ensoleillée, ni mistral ni tramontane, par contre un fort vent de sud-est annoncé au retour.

Nous avions décidé de partir de Maisons-Laffitte, ce qui rajoutait 40 kilomètres environ.
Donc nous partîmes à 6h00 direction la côte de Marly, pour rejoindre Villepreux. 

Le trajet fut plutôt roulant jusqu’à la côte de Gargenville si montante : comme le dit si justement Emmanuel : « cette côte est plus facile dans l’autre sens ».

Après, tout en gravissant de nombreuses petites côtes, nous roulâmes bien jusqu’au ravitaillement des Andelys.

j’eus le tort d’abuser de ce bon repas protéinés, et le retour fut difficile pour moi, le temps de la digestion. (la gourmandise d’un double flan est bien mal récompensée).

Heureusement Emmanuel fut d’un grand secours et affronta seul le Dieu Eôle tel un chevalier faisant fi de l’adversité. Imperturbable comme un poisson pilote, il m’amena jusqu’au ravitaillement du 175éme kilomètre où je pus reprendre des forces.

Petit aparté avec la définition du poisson pilote : cycliste de l’Usml Sky qui précède le leader du groupe ; bon avouons-le tout net, ce jour là, le leader était en tête.

La fin fut plus facile car nous arrivions en terre connue. À Villepreux, nous pûmes nous sustenter avant de rentrer sur Maisons-Laffitte. Les côtes de Rennemoulin et de Noisy furent vite avalées (sans forfanterie) et nous pûmes profiter de la descente de Marly et rentrer à Maisons-Laffitte pour 18h00.

Une vitesse moyenne de 24 Kms/h nous fut communiquée par notre sponsor Strava.

Le récit de Magali

l’USML Cyclo a détaché une deuxième équipe. Celle ci part en voiture de Maisons-Laffitte pour profiter du beau temps sans présumer de ses forces.2016  départ villepreux  - 1
Au ravitaillement des 50 kilomètres, Jules, Serge et Alain (D) sont partis sur le parcours 138 kms. Sylvie et Magali (alias moi même) continuâmes vers les Andelys. Le contrat était le suivant, rester ensemble sur les portions faciles, Sylvie attend en haut des cotes, et Magali essaie de ne pas trop freiner dans les descentes. Jusqu’au ravitaillement des Andelys, tout s’est bien déroulé.

Après le ravitaillement, nous fîmes un diverticule par le point de vue sur Chateau Gaillard, histoire de rallonger un peu le trajet parce que 216, c’est mesquin, 220 c’est mieux.
Nous eumes un moment de plaisir bucolique et esthétique le long des boucles de la seine et  de la traversée de Gaillon (à visiter dans une prochaine randonnée).


Ensuite je ne me rappelle pas toute l’après midi, il y a un fort vent de face (enfin je l’ai trouvé fort), que Sylvie avec une bonne humeur inaltérable m’a coupé pendant 50km.
Au dernier ravitaillement, j’appelle Régis pour qu’il vienne me chercher à l’arrivée avec la ferme intention d’arrêter dés que possible. Les organisateurs, et les derniers cyclistes m’encourage à terminer l’expédition.
Bon finalement, j’ai fini, péniblement, mais fini quand même.
Conclusion de la journée : 220 kms (sur Strava il en manque 6, j’ai oublié d’allumer le GPS) et je n’annonce pas la moyenne car quand on aime, on ne compte pas,  des paysages magnifiques et des petites routes peu fréquentées sur la partie du parcours la plus éloignées, et un bronzage cycliste du plus bel effet sur mes bras et mes mollets. 

Les difficultés rencontrées ont été pour Magali une soif épouvantable à partir du 150éme kilomètre (et le dernier ravitaillement est au 175 éme), pour Sylvie un mal au pied terrible dans ses chaussures devenues trop petites après 140 kms.
La réaction de Magali au retour :

Je tiens à remercier Sylvie qui ne m’a jamais abandonnée tout au long d’une journée de beau vélo, mais aussi de belles galères. Je ne soutiens plus son projet de régime, car sa belle carrure est un abri appréciable (et en plus elle va moins vite).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s